Où placer une statue de Bouddha ?

Où placer une statue de Bouddha ?

Des statues de bouddha sont surtout visibles dans les temples bouddhistes depuis des années. Toutefois, avec la mondialisation ainsi que le flux des tendances, vous pouvez désormais en trouver un peu partout, et ce dans le monde entier. En effet, posséder une statue de bouddha ne signifie pas trop que l’on est bouddhiste de nos jours, mais il s’agira plus d’un état d’esprit.

La signification des statues de bouddha

Vous vous demandez sans doute ce qu’est vraiment un bouddha et pourquoi il y en a des statues ? Le terme « bouddha » est un titre qui était donné à une personne d’une infinie sagesse et qui avait réalisé son éveil spirituel. Jusqu’à maintenant, il y a eu plusieurs bouddhas, dont un qui a marqué l’histoire, le fondateur du bouddhisme. Si les temples étaient les seuls et principaux possesseurs de statues de bouddha, aujourd’hui, vous en trouverez un peu partout dans le monde entier.

En effet, si l’on se réfère à l’éveil de la sagesse, des personnes sont chez elles à cause d’un état d’esprit. Vous remarquerez la présence de statues de bouddha notamment dans des endroits de relaxation. À ce moment-là, vous comprendrez automatiquement que si la statue se trouve là c’est pour aider à atteindre une certaine plénitude. Les statues de bouddha sont considérées comme des artefacts apportant la zénitude là où elles sont placées.

Les différents types de statues de bouddha

Il existe différentes statues de bouddha. Vous pourrez notamment en voir sur ce site spécialisé. Principalement, vous avez le bouddha rieur et le bouddha Shakyamuni. Ces différentes statues et statuettes peuvent être fabriquées avec différents matériaux comme :

  • La résine
  • Le bois
  • La pierre
  • Le bronze
  • L’or

Il y a ainsi plusieurs possibilités pour vous concernant la texture de votre statue de bouddha. Vous aurez ainsi le choix en fonction de vos besoins ou encore de l’adaptation à votre design. Le site sera un coin rare et précieux pour que vous puissiez acheter votre statue de bouddha et la mettre chez vous. Vous pouvez également avoir divers signes effectués par la statue, qu’elle soit inclinée, assise sur un lotus ou qu’elle fasse un signe avec ses mains. Vous avez le choix et des conseils pourraient vous être donnés. Le plus facile pourtant c’est que vous fassiez votre choix en fonction de ce que vous dicte votre cœur.

Bien mettre sa statue de bouddha

Si dans les salons de relaxation, vous voyez des bouddhas un peu partout, ce n’est pas juste pour la forme. Maintenant que vous savez la signification de ces statues, vous devez savoir que l’endroit où elles sont placées signifie que c’est le lieu où elles doivent apporter le plus de sérénité et de calme. Si « on prend en compte les bouddhas chanceux, ils se trouvent notamment près des caisses de magasin ou encore des tirelires dans une maison.

Mettez la statue de bouddha là où vous pensez en avoir le plus besoin. Le site est là pour vous guider et vous proposer différentes statues en fonction de vos besoins. Vous avez également la possibilité de faire un tri en fonction du type de recherche que vous souhaitez.