Comment faire un insecticide avec savon noir ?

Comment faire un insecticide avec savon noir ?

Les insectes nuisibles, ces petits organismes peuvent être un danger pour notre santé. Les insecticides nous aident à débarrasser des insectes nuisibles. Mais le problème est que parfois les insecticides fabriqués par les usines possèdent beaucoup de produits chimiques et pourraient déclencher de l’allergie. De ce fait, n’y a-t-il pas des méthodes naturelles pour fabriquer des insecticides ? Le savon noir est parmi les produits utilisés pour fabriquer un insecticide.

Les produits nécessaires pour fabriquer de l’insecticide avec du savon noir

Fabriquer de l’insecticide à base de savon noir n’est pas vraiment difficile. Tout ce dont vous avez besoin c’est :

  • Du savon noir liquide
  • De l’eau tiède

Prenez 5 cuillères à soupe de savon noir liquide et fait le diluer dans un litre d’eau tiède. Une fois refroidi, votre insecticide est prêt à être utilisé. Il ne vous reste plus qu’à utiliser le mélange sur vos plantes. Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois si vous voulez que les résultats soient efficaces. Mais il faut faire attention à son usage. Vous devez utiliser cet insecticide le matin seulement pour éviter qu’il détruise les plantes. En effet, il doit être pratiqué sur les plantes quand la température est en dessous de 20 °C.

Fabriquer un insecticide avec du savon noir est efficace pour tuer les insectes

Le savon noir possède de nombreuses qualités et capable d’éradiquer les insectes. Il est fabriqué avec de la potasse et d’un corps gras de type végétal. Il est vraiment efficace comme produits nettoyants. On l’utilise pour nettoyer les sols, la cuisine, les vaisselles, le linge et beaucoup d’autres encore. Les savons noirs sont aussi utilisés pour lutter contre les insectes comme les pucerons, les araignées rouges, thrips et les aleurodes.

Il faut souligner que c’est une substance liquide. Puisque c’est un insecticide de contact, vous pouvez l’utiliser pour tuer les larves. Tout cela montre que l’utilisation de cette substance est vraiment bénéfique. Mais à part son efficacité, ce produit est aussi très économique. En effet, puisque ce produit est très polyvalent, son utilisation est multiple. De ce fait, vous n’avez pas à acheter de différents produits pour nettoyer votre maison et votre jardin. Vous cliquez ici si vous êtes à la recherche d’autres insecticides efficaces pour lutter contre les nuisibles.

Le savon noir pour la lutte antiparasitaire du jardin

Si vous recherchez une alternative sûre, efficace et peu toxique pour lutter contre de nombreux insectes indésirables dans votre jardin, les savons insecticides peuvent faire l’affaire. Les insecticides fabriqués à partir du savon noir présentent de nombreux avantages par rapport aux autres insecticides.

Ils font partie des pesticides les plus sûrs, car ils ne laissent aucun résidu dur. Ce sont des produits naturels pratiquement non toxiques pour les animaux et les oiseaux et peuvent être utilisés sur les légumes jusqu’à la récolte. La plupart des insectes bénéfiques ne sont pas endommagés par ce type d’insecticide.

Les petits insectes à corps mou comme les pucerons, les cochenilles, les thrips, les chenilles à écailles et les tétranyques sont les plus sensibles aux savons.