Quel est le meilleur poisson au barbecue ?

Quel est le meilleur poisson au barbecue ?

Pendant la période estivale, griller différentes nourritures est une pratique tant appréciée. Poulet, steak, légumes et poisson sont les bienvenues sur les grilles. Pour vous aider à assurer la grillade de poisson, voici un guide pour vous permettre de choisir le meilleur poisson à griller.

Les meilleurs types de poisson à mettre sur la grille de votre barbecue

Le choix du poisson à griller doit reposer sur la robustesse et la fermeté de ce type d’animal aquatique. Vous devez savoir que les poissons aux chairs délicates tels que le flet, le tilapia ou encore la sole ne supportent pas la flamme directe. Ils peuvent devenir plus floconneux, pourront se briser et tomber entre les grilles. Vous pouvez choisir un poisson copieux et ferme, à savoir :

  • Le saumon : en steak ou en filet, le saumon résiste à la chaleur issue du barbecue. Il est possible d’utiliser des planches de cèdre pour plus de saveurs.
  • L’espadon : un poisson charnu qui peut être sous forme de steak ou de brochettes.
  • Le thon : est épais et présente un délicieux goût. Il peut très bien être mi-saignant ou bien cuit.
  • Le vivaneau : ce poisson blanc peut très bien être grillé en entier, en filet ou en portions.
  • Le mahi mahi : est aussi savoureux grâce à sa texture ferme.

Les astuces pour empêcher les poissons de coller

Avant toute chose, il vous est important de faire l’acquisition d’un barbecue de qualité. Avec des modèles hautement qualifiés, vous ferez des merveilles. Vous pouvez trouver les guides des meilleurs barbecues sur le site de Vincent Paysage. Les moutures de bonne qualité ne vont pas retenir la peau de vos poissons à griller. Aussi, il vous est recommandé de bien sécher tous les côtés de vos poissons avec une serviette en papier. Par la suite, vous devez les enduire d’une huile neutre pour qu’ils ne puissent pas se coller au gril. Avant que votre barbecue ne commence à chauffer, n’oubliez pas de bien nettoyer le gril. Par ailleurs, vous avez la possibilité de mettre les poissons sur un banc de rondelles de citron. En plus d’ajouter une saveur spécifique, cette méthode permet d’éviter qu’ils se collent au gril étant donné qu’ils ne sont pas en contact direct.

Les meilleures façons pour griller vos poissons

Pour vous aider à avoir des poissons bien grillés, il vous est conseillé de prendre des morceaux à chair consistante. Prenez le temps de bien distinguer les types de poissons qui se cuisent avec ou sans la peau. Ensuite, vous devez préparer le gril pour qu’il soit impeccable et prêt à accueillir vos poissons. Préchauffez le gril à une température élevée pour faciliter la saisie des poissons et éviter qu’ils s’y collent. Après cela, vous êtes tenu d’assaisonner vos poissons. Vous avez la possibilité de mélanger différentes saveurs. Cependant, il ne faut pas trop en mettre pour ne pas gâcher le goût de vos aliments. Vous pouvez aussi mariner les poissons dans des sauces ou dans une vinaigrette.