Quelle religion pratiquait Bouddha ?

Quelle religion pratiquait Bouddha ?

La religion bouddhiste est une religion pas comme tous les autres religions. Il est fondé sur la croyance en bouddha, c’est pourquoi la religion se diffère de toutes les autres religions. Elle se diffère notamment de la religion chrétienne.

Ce qui pratiquait la religion bouddha est appelé bouddhiste. Le bouddhiste croit aux bouddhas. Il est à noter que le bouddha est nombreux, il y a différent types de bouddha et le bouddha ne se distingue pas seulement selon la posture mais aussi selon la forme.

Chaque bouddha révèle une idée quelconque, elle a une signification différente et présente de nombreux intérêts. La religion de Bouddha se fonde sur le rituel qui change aussi selon la signification de Bouddha.

Estimation du bouddhisme

Le bouddhisme est une religion de tolérance. Ce n’est pas une véritable religion, c’est plutôt une science, une philosophie qui se fonde sur la croyance. Cela ne veut pas dire que  le bouddhisme n’est pas une religion, c’est une religion de bouddhiste. 

Ce dernier croit au bouddha et fonde ses inquiétudes ainsi que ses préoccupations auprès de celui-ci. Bouddha n’est pas un véritable Dieu, pourtant il est doté  de la divinité.

Historiquement, la religion bouddhisme se fonde sur la compassion envers autrui. Toutes personnes peuvent devenir bouddha après leur mort. Le bouddha se présente sous un statut, c’est à travers les statuts de bouddha que se fonde la croyance bouddhisme. Il est difficile de parler le bouddhisme d’une orthodoxie, il n’y a pas d’une véritable autorité ecclésiastique dans le bouddhisme.

Les différents types de religion bouddhiste

La religion inspire ces dogmes dans l’hindouisme. Ainsi, le premier bouddhisme est appelé theravâda, ce type de bouddhisme existe encore jusqu’à nos jours, il est présent dans l’Asie du sud-est et au Sri Lanka.

Ensuite, le bouddhisme Mahâyâna apparaît, cette religion se fonde sur la nature de Bouddha dans chaque être vivant. La religion bouddha est surtout répandue en Chine, au Japon ou au Vietnam. C’est à travers ce Bouddha à l’intérieur de chaque être que la religion bouddhiste se fonde. Cette religion se fonde généralement sur la transmigration de l’âme.

Il y a aussi le bouddhisme Vajrayana, récemment trouvé au Tibet et en Mongolie. Ce type de religion parvient de Mahâyâna, il est le reflet de tout le bouddhiste car il a une vision qui se tourne vers le monde entier. Comme tous les autres bouddhistes précités, ce type de bouddhisme se fonde sur la compassion dont laquelle ce qui s’incline et fait de méditation auprès de ce type de bouddha est dotée d’une tolérance qui se diffère de tous les autres.

Dans la religion bouddhiste, c’est la théorie qui fleurit par rapport au pratique. Dans la pratique, la religion bouddhisme se manifeste en général par une méditation assise auprès de bouddha. 

La religion est en général en cohérence avec la culture bouddhiste. De plus, le bouddha se présente sous diverses formes, ainsi à chaque  forme de bouddhisme, il y a un message à transmettre et des cultes qui lui soit propre.