Comment faire tourner une toupie beyblade au jardin ?

Comment faire tourner une toupie beyblade au jardin ?

Fana de toupies et de l’univers mangas ? Affirmez votre passion en devant un blader. Avec toutes les innovations technologies en termes conception de toupie, construisez votre propre légende en réalisant des duels épiques dans une arène beyblade. Avis au débutant, voici quelques informations qui pourront vous aider à bien faire tourner votre toupie Beyblade.

Le choix de son équipement

Avant de passer à : « L’HYPER VITESSE ! », ne brulez pas les étapes et avancez pas à pas. Pour cela, vous devez choisir minutieusement votre équipement. Sachez qu’à part le fait d’être un jouet, les toupies beyblade sont des équipements perfectionnés, de compétition et défis. Par conséquent, il faut bien choisir votre matériel, car cela jouera sur votre performance.

Les équipements et composantes d’une toupie Beyblade

Composantes

Les toupies beyblade classiques sont composées de cinq éléments principaux, soit :

  • Le boulon (fixation à clipser dans certains modèles) : On y retrouve l’identité de la toupie et il sert à fixer l’ensemble.
  • L’anneau d’énergie ou layer : Ce composant indique le sens de rotation de la toupie, mais s’utilise également pour l’identifier
  • La roue de fusion ou disque forgé : C’est la partie qui déterminera le comportement de la toupie lors des duels (propre à chaque toupie).
  • L’axe de rotation : là aussi, la taille influencera sur la réaction de la toupie au moment de l’impact avec la toupie adverse.
  • La pointe de performance ou drive : selon la forme de la pointe (plates ou pointues) et la hauteur, la toupie aura un comportement différent. Par exemple, la toupie défensive a une pointe plate tandis que celle offensive a une pointe plus pointue.

Avec l’arrivée du beyblade Burst, vous n’aurez plus que 3 composantes, soit le layer, le disque, drive.

Équipements nécessaires

Pour utiliser la toupie, vous aurez besoin d’un propulseur et d’une languette. Il y a différentes formes, modes de rotation (droite ou gauche), etc. pour les vrais passionnés, vivez vos duels dans une arène beyblade.

Les différents types de toupies

Toutes les toupies Beyblade se regroupent en quatre catégories. Il y a le :

  • Type Attaque : Effectue un déplacement rapide et agressif. Pour qu’elle soit hautement, entrainez-vous bien aux lancées.
  • Type Défense : stable, solide et résistante, ce type de toupie sait encaisser. Hélas, elle manque de tempérament.
  • Type Endurance : La plus stable de toutes, cette toupie tournera longtemps. C’est la toupie idéale des adeptes de guerre l’usure.
  • Type Équilibre : C’est en gros la toupie qui équilibre toutes les compétences. Elle est capable de s’adapter selon le type de toupie adverse.

Les techniques de lancer de toupie Beyblade

Pour jouer au jardin en solo ou optimiser vos chances d’éclat de battre votre adversaire, vous devez maitriser vos techniques de lancer. Informez-vous parce qu’il se peut que ce lancer soit imposé par le design du lanceur et le type de toupie. Parmi les plus prisées des blader, on retrouve le :

Lancer dissimulé (type endurance ou éventuellement défense)

Ce type de lancer visera à camoufler votre stratégie. Pour cela, mettez votre propulseur au-dessus des cloisons de l’arène. Tirer avec vous force avec conviction la languette du lanceur tout en levant ce dernier délicatement. De cette façon, la toupie passera au-dessus des murs du stadium et se placera au centre de l’arène avec une rotation stable.

Lancer ricochet (type attaque et défense)

Lancez la toupie de côté. Pour cela, vous devez pousser sur le propulseur c’est le lanceur et pointez en direction du mur. Pour un effet de surprise fatal, cette technique fera rebondir la toupie pour venir percuter férocement l’autre toupie.

Lancer du sniper

Pour faire simple, vous allez cibler la toupie adverse lors du lancer. Seulement, vous devez avoir confiance en votre précision et votre toupie. Cette technique est plutôt fonction du Blader que du type de toupie.

Lancer bouclier

Il s’agit d’une technique visant à démultiplier la vitesse de rotation de la toupie au moment de l’atterrissage sur la surface de l’arène. Même si elle subit la première attaque, la forte rotation gardera la toupie stable. Pour cela, il faut aligner la toupie avec pente du l’arène lors du lancer. Cette technique s’adapte à tous les types de toupies.

Les toupies dernière génération

Pour optimiser la performance de la toupie, vous aurez droit à un propulseur plus performant, original, avec une ergonomie avancée pour une bonne prise en main et facilité d’utilisation. Certains propulseurs proposent même des jauges de puissance pour un lancer parfaitement exécuter. Une fois lancer, certaines toupies (Beyblade Burst) peuvent être contrôlées (sens de rotation, attaque spéciale, etc.) à l’aide d’une appli spécifique pour une immersion plus réaliste par rapport au dessin animé.

Maintenant, installez votre toupie sur le propulseur, languette prête à être tiré, concentrez-vous sur votre stratégie, 1 – 2 – 3 HYPER VITESSE !!!