Comment donner des friandises à son chat ?

Comment donner des friandises à son chat ?

Quand on parle de friandises pour chat, on peut en trouver de différentes formes et de différents goûts. Nos petits loulous en raffolent. Pour faire plaisir à votre boule de poil et à vous-même, il vous suffit de lui offrir des friandises pour chat adaptées à ses besoins. Mais, comment faire pour donner ces gourmandises à votre petit loulou ?

En guise de récompense

Bien évidemment, à moins de gâter trop votre chat, vous devez éviter de lui donner des friandises « justes comme ça » sans raison. Si vous avez déjà un chien, vous lui donnez des friandises après avoir accompli quelque chose. On vous recommande donc de faire de même avec votre chat. Vous pouvez par exemple lui en donner après qu’il a su enfin faire ses besoins dans sa litière.

Sachez que le fait d’opter pour cette solution vous offre une occasion de bien éduquer votre chat. Le fait de donner des friandises à votre chat lui permet aussi d’avoir une sensation de satisfaction. Vous pouvez jouer avec votre chat et lui donner des friandises en guise de récompenses. Et le plus important, sachez que le fait de lui donner des gourmandises vous permet de renforcer le lien entre vous et votre petite boule de poil. Si vous sentez que votre nouveau compagnon a peur de vous, il vous suffit de lui en donner pour l’attirer vers vous.

Pour dissimuler les médicaments

Vous pouvez aussi donner des friandises à votre chat afin de l’aider à avaler ses médicaments. En effet, des gourmandises sous forme de pâtes peuvent tout à fait vous aider à dissimuler certains médicaments comme les gélules. Actuellement, vous pouvez même trouver des friandises chat qui sont capable de l’aider à éliminer les boules poils dans son tube digestif.

Et si vous constatez la formation de tartre chez votre loulou, essayez de lui donner des friandises qui sont fabriquées dans le but d’entretenir son hygiène bucco-dentaire. Si vous pensez que votre animal de compagnie s’ennuie beaucoup, il vous suffit de glisser une friandise dans l’un de ses jouets. Cela dans le but de l’inciter à faire travailler son imagination.

Éviter les mauvaises habitudes

Comme mentionné en haut, on vous déconseille de donner des gourmandises à votre chat juste comme ça. Cela est très important pour son éducation. Sachez que ce geste pourrait vous aider à éviter les mauvaises habitudes. Il serait donc mieux d’éviter d’habituer votre chat à mendier pour des friandises. Peut-être que votre chat a l’habitude de quémander de la nourriture quand il vous voit manger ou quand vous êtes en cuisine.

On vous conseille donc de ne pas céder à ses demandes. Surtout quand vous êtes en train de manger de friandises pour humain telles que des :

  • Bonbons
  • Biscuits
  • Chocolats

Ces derniers sont tout à fait déconseillés pour les chats. Il en va de même pour les nourritures à base de lait et les aliments trop salés. Le mieux c’est de lui trouver des friandises pour chat qui ont un très faible apport calorique, sans sucre et sans gluten.