Comment chasser les frelons asiatiques ?

Comment chasser les frelons asiatiques ?

Il est courant de rencontrer, lors d’une balade, près de certaines habitations, des frelons asiatiques, notamment lorsque les températures se tassent un peu. Cette espèce, en apparence inoffensive, constitue un danger mortel pour l’homme. Le venin, contenu dans son dard, ne laisse pas l’organisme sans conséquence chronique, ou même la mort, après une piqûre. Vous essayez de vous débarrasser d’eux, mais vous n’y arrivez toujours pas ? L’article suivant vous propose quelques conseils simples pour en finir avec ces satanées bestioles. 

Pièges ou répulsifs pour en finir avec les frelons asiatiques

Le frelon asiatique est une variété de grosses guêpes à pattes jaunes très protecteur, et ce surtout à l’approche de son nid. Il a une fâcheuse tendance à se manifester non loin des zones habitées ou dans les jardins, en température modérée. Vous subissez une « invasion » de frelons asiatiques et vous ne savez que faire ! Pas de panique, il existe plusieurs méthodes pour vous en débarrasser. N’hésitez pas à visiter ce site internet, pour une assistance complémentaire. 

Utiliser des répulsifs naturels

Les frelons asiatiques ont une profonde aversion pour certaines recettes ou certaines odeurs. En effet, brûler de l’encens ou du café moulu, peut être une solution efficace pour les tenir à l’écart. Mais certains frelons peuvent être plus « têtus » que d’autres. 

À cet effet, voici quelques mélanges à vaporiser tout autour de votre jardin ou votre terrasse :

  • du  jus de citron + du vinaigre blanc + de l’eau ;
  • du vinaigre blanc+ de l’eau ;
  • une cuillère à café de bicarbonate + quatre cuillères à soupe d’huile d’olive + 50 cl d’eau ;
  • 1 L d’eau + quelques gouttes d’huile essentielle ;
  • De l’eau + du savon de Marseille. 

Tous autant efficace les uns que les autres, ces mélanges tiendront éloignés, les frelons asiatiques qui rôdent autour de votre habitation. Il est également possible d’utiliser des plantes naturelles telles que les thyms, les clous de girofle, pour tenir à l’écart les frelons.

Utiliser les pièges à frelons

Un moyen plus radical est d’utiliser des pièges, non pas pour chasser les frelons, mais pour les éliminer. Ainsi, vous pouvez soit disposer une grande bouteille en plastique contenant un appât sucré, soit utiliser tout simplement une grande bassine d’eau sucrée. 

Pour la bouteille en plastique, la procédure est simple. Après avoir préalablement coupé le goulot, faites quelques trous sur la bouteille pour laisser entrer les frelons. Disposez au fond de la bouteille des appâts ( miel, nourriture sucrée, fruits…), qui attireront les frelons. Replacez ensuite, le goulot de la bouteille en bas de cette dernière. 

Placez maintenant le piège en hauteur, hors de portée et proche d’un nid ou endroit fréquenté par les frelons. Ces derniers se retrouveront piégés à l’intérieur, et vous n’aurez plus qu’à récupérer délicatement le piège. Plongez-le dans un grand récipient rempli d’eau et 24 h après, jetez le. Veillez à remplacer tous les quinze jours, les appâts. 

Quant à la bassine d’eau, le procédé est beaucoup plus simple. Remplissez une bassine d’eau sucrée et placez-le en dessous d’un nid ou aux alentours de votre habitation. Les frelons ne résistant pas longtemps au sucre, viendront en masse y plonger. Vous n’aurez plus qu’à vider avec attention la bassine. Efficacité garantie !

Enfin, si la situation devient préoccupante, faites appel à un professionnel qui se chargera avec des équipements adaptés, d’éliminer ces visiteurs incommodes