Comment bien choisir son échelle télescopique ?

Comment bien choisir son échelle télescopique ?

Vous êtes à la recherche d’une échelle télescopique pour couper un arbuste sur le toit, ou vous souhaitez faire repeindre votre mur ? L’échelle est nécessaire quand on se place en hauteur pour des différents travaux ou seulement pour changer les ampoules. Une échelle télescopique est une structure permettant d’atteindre facilement et en toute sécurité des hauteurs. Bien évidemment, une échelle télescopique a plusieurs fonctions qui permettent une facilité lors de l’utilisation. Quels sont ses avantages ? Comment bien le choisir ?

Quels sont les avantages d’une échelle télescopique ?

Le prix d’une échelle télescopique est abordable. Cet outil vous permet de donner plus d’aisance  pendant l’utilisation. C’est moins gênant et ne pèse qu’à peu près 10 kg, qui simplifie son déplacement. L’échelle télescopique est très pratique, car elle a la capacité de se plier en 3 mètres et sa capacité à supporter un poids de 150 kg.

Les caractéristiques à noter :

Avant de passer à l’achat, il est nécessaire de savoir à quoi l’échelle sera destinée. Par exemple, un petit changement d’ampoule ne nécessite pas obligatoirement l’achat d’une échelle télescopique.

Une échelle à la bonne dimension :

Pensez également à la place de travail et de l’endroit de la hauteur avant de choisir l’échelle télescopique. Programmez donc une marge d’un mètre à la hauteur de rempart, afin d’avoir une idée de la hauteur supérieure de l’endroit.

Pour ne pas faire d’erreur :

Vous devez bien contrôler si la flexibilité de votre échelle et son dispositif est garantie. Il existe une très grande simplicité quand on veut plier ou déplier l’échelle télescopique en cas d’une bonne flexibilité. Il faut donc choisir une échelle télescopique pratique et simple à utiliser. Elle offre plus de sécurité et qui n’est pas du tout encombrante. Optez pour une échelle facilement flexible, capable de réaliser.

Les critères pour bien choisir une échelle télescopique ?

·     La taille de l’échelle :

Une échelle télescopique peut s’accroître à une hauteur comprise en 2 et 4.4 mètres pour une hauteur normale de 0.8 m. Toutefois, la hauteur moyenne d’une échelle téléscopique est de 3.8 m, donc vous n’aurez qu’à contrôler sur l’étiquette la hauteur adaptée.

·     La praticité de l’échelle :

Si le poids normal d’une échelle téléscopique est de 7 à 13 kg, c’est possible qu’elle supporte une charge maximale de 150 kg. Choisissez donc bien une échelle télescopique avec un poids léger et n’oubliez pas aussi de bien vérifier sa souplesse. Vous devez juste déplier et replier l’échelle télescopique.

·     L’ergonomie de l’échelle :

Une fois que vous avez profité de ses trois fonctions principales, l’échelle télescopique est ergonomique. N’oubliez pas de bien vérifier si elle est modifiable sans contrainte. Testez aussi si vous pouvez la changer en échelle de toit qui permettra d’atteindre une grande hauteur sans difficulté par exemple afin de nettoyer ou encore peindre. L’échelle télescopique vous permettra de travailler dans les parties difficiles à atteindre et dans les zones difficiles, les recoins impossibles à atteindre avec une échelle conventionnelle.